Information
AVANT DE COMMENCER VOTRE INSCRIPTION
Saison 2024/2025
L'espace personnel
Si vous n'avez pas d'espace personnel : cliquez sur le bouton "se connecter", entrez une adresse mail puis cliquez sur connexion.
Pour les enfants, créez l'espace personnel au nom du judoka ! Si vous avez plusieurs membre au sein de votre foyer, chacun devra avoir son espace personnel mais ils pourront tous être rattachés à la même adresse mail si vous le souhaitez.
Les séances d'essai pour les nouveaux adhérents :
Chaque nouvel adhérent peut tester le judo ou le taïso pendant deux semaines. Il faut cocher la case "séances d'essai" lors de l'adhésion : il faut impérativement faire une adhésion complète. Ensuite, choisir la formule d'adhésion judo en fonction de la date de naissance (ou Taïso le cas échéant) et cocher la case "séances d'essai". Le nouvel adhérent pratique en bas de jogging et t-shirt manches longues. Pensez aux chaussons ou tongs ainsi qu'une gourde. A l'issue de l'essai, le montant de la cotisation et le certificat médical sont exigibles sans délai pour poursuivre l'activité. Dans le cas contraire, il faut prévenir le club dès la fin du dernier cours d'essai pour annuler l'inscription, la licence France Judo et libérer la place pour les personnes en liste d'attente.
Règlement avec coupon(s) "arts et sports" et autres aides.
Les coupons "art et sport" du CCAS sont acceptés comme mode de règlement. Pour les utiliser lors du règlement de la cotisation, choisissez l'option "règlement à l'aide de coupons" et dans la case "montant libre", indiquez le montant qu'il vous reste à payer, déduction faite du total des coupons qui seront remis.
Le Pass'Sport et les chèques ANCV ne pourront être acceptés.
La licence "France Judo" (et Taïso) :
Elle est obligatoire. Son coût est déjà intégré dans le montant des cotisations que nous affichons, donc vous n'aurez rien à payer en plus sur le site de la Fédération Française de Judo. Vous devez impérativement vous rendre sur https://www.ffjudo.com/inscription-licence (ou en cliquant sur le bouton bleu présent en haut dans le menu de notre site). Sans la licence, vous ne pourrez pas monter sur le tatami même si vous avez réglé la cotisation au club, car elle déclenche l'assurance pour le pratiquant. Pour les nouveaux membres en essai, le club pourra annuler la licence sans frais à la suite d'un essai non concluant. Le numéro de licence des anciens adhérents se trouve dans l'espace personnel (en cas de problème, contactez-nous).
Le certificat médical (ou le passeport sportif obligatoire pour le judo à partir de 8 ans) :
Chaque pratiquant doit remplir un questionnaire sur le site France Judo au moment de la prise de licence. En fonction des réponses, un certificat médical pourra être exigé. Le certificat est établi sur papier libre par le médecin traitant. Vous devrez le télécharger sur votre espace personnel dans les deux semaines après validation de votre inscription.
A partir de 8 ans, le "passeport sportif" est obligatoire pour tous les judokas. Il remplace le certificat sur papier libre du médecin, il est valable 8 saisons et coûte 8 €. Vous pouvez acquérir un passeport sportif auprès de l'enseignant, avant chaque séance, moyennant les 8 € par chèque ou espèce ainsi qu'une photo d'identité.
Responsabilité des représentants légaux pour les mineurs :
Les membres mineurs sont sous la responsabilité des représentants légaux en dehors de la séance du judo (tatami). Nous demandons aux parents de ne pas laisser les plus jeunes sans surveillance avant le début du cours, même dans l'enceinte du complexe, et d'être à l'heure pour amener les enfants et les récupérer à la fin des cours.
Autorisation parentale pour soigner les mineurs (obligatoire) :
En cas d’accident, nous préviendrons immédiatement les personnes renseignées lors de l'adhésion. Vérifiez soigneusement les informations que vous inscrivez (mail, téléphone...). En fonction de la gravité, toutes les mesures d’urgence nécessaires seront prises avec les services de secours, y compris l’hospitalisation.
Le responsable légal donne l'autorisation de soigner ou d'opérer le membre et de pratiquer les anesthésies générales ou locales pour ces soins durant son hospitalisation et s’engage à payer tous les frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation restant éventuellement à la charge de la famille.
Obligation d'information des clubs (CNIL)
L'adhésion vaut autorisation pour la FFJDA de traiter et de conserver par informatique les données du membre. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de mise à jour des données vous concernant auprès du service licences de France Judo. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers. Lors de la demande de licence dématérialisée, vous pouvez vous opposez à la diffusion de vos informations.